Toutpourlautomobile
Publié le 29 Octobre 2017 à 07h02 - 297 clics

Les moteurs diésel nouvelle génération, polluants ou pas ?

L’avantage certain des moteurs diésel nouvelle génération a été mis en avant lors de leur commercialisation : ils seraient moins polluants que les classiques, car dotés d’absorbeurs d’oxyde d’azote ainsi que d’un thermomanagement permettant de moins polluer utilisé à froid. De plus, le système exhaust gaz recycling dont il est équipé aurait pour principe d’optimiser la combustion du gaz d’échappement pour éliminer la constitution d’oxydes d’azote. Toutefois, il s’avère que ces moteurs diésel dernière génération rejettent encore des gaz polluants au cours de leur utilisation.

Un volume préoccupant d’émission d’oxyde d’azote ou Nox

En effet, les associations environnementales se sont aperçues que ces moteurs rejetaient près de 600 milligrammes de NOx par kilomètre dans l’atmosphère. Ce qui représente un chiffre plutôt préoccupant par rapport à l’effet escompté. Ces NOx sont particulièrement dangereux et peuvent affecter les voies respiratoires. Les constructeurs ont donc été appelés à revoir le mécanisme et la mise au point de ces moteurs nouvelle génération afin qu’ils correspondent davantage aux normes.

Glinche Automobiles, un spécialiste de la vente de voitures

Pour tout conseil relatif à l’achat d’une voiture peu polluante, un spécialiste conseille : Glinche Automobiles. Il dispose d’une large gamme de voitures neuves et d’occasion, possédants chacune leurs spécificités en termes de respect de l’environnement. Un catalogue en ligne peut être consulté sur son site glinche-automobiles.com ; celui-ci propose des voitures de tourisme et utilitaires de tous types et de toutes marques. De même, les amoureux de voitures de prestige y trouveront leur compte. Par ailleurs, les voitures neuves sont livrées avec la garantie constructeur, et les voitures d’occasion avec la garantie mécanique suite à leur passage à l’atelier Glinche pour entretien, contrôle, révision et maintenance.

Glinche Automobiles est situé dans la Sarthe, à Ecommoy. Créé en 1966, il se distingue par ses solides années d’expérience ainsi que par la qualité de la prise en charge de chaque client.

Les publications similaires de "Nos tests auto"

  1. 7 Août 2018Nos tests des taxis londoniens13 clics
  2. 8 Déc. 2016Le prix du contrôle technique est-il toujours justifié ?727 clics