Toutpourlautomobile
Publié le 14 Juin 2018 à 15h43 - 14 clics

Voiture verte : choisir entre voiture électrique et voiture hybride

En réponse à la politique environnementale lancée par les dirigeants de la plupart des pays de l’Occident, de plus en plus de constructeurs automobiles conçoivent désormais des voitures écologiques, également appelées voitures vertes. Ce sont les voitures hybrides et les voitures électriques. L’achat de ces dernières permet entre autres de bénéficier d’un bonus écologique qui est calculé à partir d’un barème mis en place suivant le volume de CO2 émis, par gramme et par kilomètre. Quelles sont les caractéristiques de ces deux types de voitures ?

Voiture électrique : des batteries lithium rechargeables aux stations dédiées

Les voitures électriques fonctionnent avec des batteries rechargeables : elles utilisent en effet l’électricité pour rouler – à la différence des voitures classiques (encore appelées voitures thermiques) qui carburent à l’essence ou au gazole. D’où leur très faible émission en CO2. Le recharge se fait aux bornes dont disposent les stations conçues à cet effet.

Autres atouts : ce sont des voitures silencieuses et économiques, en ce sens que le budget consacré à la consommation en carburant peut être affecté à d’autres entretiens de routine afin d’optimiser la rentabilité qu’offre ce modèle de voiture. Ce sont des véhicules dont l’utilisation est optimale en ville. En effet, elles ne sont pas véritablement recommandées pour de longs trajets. Cependant, bien qu’elles coûtent relativement cher, la prime ou le bonus accordé par l’État permet de l’acquérir à moindre coût, de même que son achat auprès d’un mandataire : plus d’infos sur glinche-automobiles. com.

Voiture hybride : fonctionnement mixte, carburant et électricité

La voiture hybride quant à elle est l’intermédiaire entre la voiture thermique et la voiture électrique. Il s’agit à la fois des deux, c’est-à-dire qu’elle roule avec un double moteur. De ce fait, elle peut être à la fois utilisée pour des trajets de longue distance, en faisant appel au moteur thermique, que pour des trajets en ville, en sollicitant le moteur électrique.

Les publications similaires de "News automobile"

  1. 12 Juin 2018On vous propose un stage de pilotage sur un circuit sur glace18 clics
  2. 7 Déc. 2017Venez passer votre contrôle technique à Nice210 clics
  3. 5 Déc. 2017Le code de la route : obligatoire pour conduire203 clics
  4. 15 Nov. 2017Des explications sur les véhicules classés Pony Cars224 clics
  5. 28 Oct. 2017Que faire de son épave?291 clics