Toutpourlautomobile
Publié le 5 Décembre 2017 à 08h27 - 250 clics

Le code de la route : obligatoire pour conduire

La voie publique est empruntée par un grand nombre d’utilisateurs. Les automobilistes, les piétons, les conducteurs de véhicules motorisés et non motorisés, beaucoup utilisent cette voie. Ainsi, certaines règles et lois ont été établies dans le but d’assurer la fluidité de la circulation. Il s’agit du fameux Code de la route. Un des obligatoires pour avoir son permis.

En quoi consiste le Code de la route ?

Il n’est pas facile de comprendre le fonctionnement de la circulation routière à cause du nombre d’usagers qui utilisent les routes. Pour cela, il faut apprendre et dans ce sens rien de plus sûr que les auto-écoles. En apprenant le Code de la route, les élèves étudient tout ce qui peut contribuer à une bonne circulation. Entre autres les signalisations routières telles que les panneaux d’interdiction, d’indication, d’obligation et de danger. À part les panneaux, le Code de la route traite également des règles de priorité, de la gestion de la vitesse, des dépassements, etc. Apprendre le Code de la route est peut-être obligatoire, mais c’est avant tout un gage de sécurité tant pour le conducteur que pour les usagers de la route.

Le Code de la route est-il suffisant pour avoir son permis ?

Il est impératif de connaitre le code de la route si l’on désire conduire un véhicule en toute sécurité. De plus, c’est l’une des étapes obligatoires pour passer l’examen du permis de conduire. En effet, cet examen traite de deux sujets. D’un côté, il y a l’examen théorique qui n’est autre que le Code de la route et de l’autre côté il y a l’examen pratique qu’est la conduite. Ainsi, si connaitre le code est indispensable cela ne suffit pas pour avoir son permis. Pour cela, l’intéressé devra également comprendre les règles de conduite et être en mesure de les mettre en pratique. Il faut être prudent, car le non-respect du Code peut causer des sanctions plus ou moins sévères en fonction de la gravité de la situation.

Les publications similaires de "News automobile"

  1. 26 Juil. 2018Pourquoi choisir un Kit éthanol pour sa voiture ?29 clics
  2. 24 Juil. 2018Le numéro à composer en cas d'urgences de pare-brise25 clics
  3. 14 Juin 2018Voiture verte : choisir entre voiture électrique et voiture hybride77 clics
  4. 12 Juin 2018On vous propose un stage de pilotage sur un circuit sur glace68 clics
  5. 7 Déc. 2017Venez passer votre contrôle technique à Nice263 clics