Toutpourlautomobile
Publié le 15 Novembre 2017 à 12h22 - 434 clics

Des explications sur les véhicules classés Pony Cars

Les Etats Unis d’Amérique ont toujours été à la pointe s’agissant de la construction de véhicules. Plusieurs voitures légendaires sont nées sur ces terres. Parmi elles, il y a les véhicules classés pony cars qui possèdent certaines particularités qui font d’elles des machines exceptionnelles.

Les origines des voitures classées pony cars

Ce type de voiture est né aux États unis en 1964. Le premier véhicule dit « pony car » fut la Ford Mustang et il s’en est suivi d’autres modèles tels que la dodge challenger. Le nom de cette classe de voitures lui vient du poney qui est un cheval de petite taille désignant ainsi une des nombreuses caractéristiques qui donne un caractère unique à ce type de voiture.

Les principales caractéristiques de cette catégorie de véhicules

Certains des aspects de ce genre d’automobile permettent de le reconnaitre facilement. En ce sens, on peut remarquer ses lignes sportives. En effet, l’aspect de la voiture a été fait de telle sorte à lui donner une allure sportive. Elle est compacte c’est-à-dire d’une taille modeste et on peut aussi noter le caractère bas du châssis. Les motifs et les couleurs choisis pour sa carrosserie unique sont vifs, le laissant souvent très remarquable parmi les autres types de voitures.

Les pony cars proposent aussi un large choix s’agissant de la puissance des moteurs, tout dépendra de la bourse de l’acheteur. Cela peut aller d’une voiture à moyenne cylindrée à une grosse cylindrée telle que les V8. De plus, le plus gros avantage réside dans le fait qu’elle aura toujours une allure sportive malgré sa puissance.

On peut citer plusieurs modèles de véhicules pony car tels que la légendaire Ford Mustang qui est la première de la série, la Chevrolet Cammaro très appréciée et qui fut la principale concurrente de la ford Mustang, le Dodge challenger, la Pontiac Firebird, la Chevrolet Chevelle et bien d’autres encore.

Les publications similaires de "News automobile"

  1. 22 Nov. 2018Une voiture ancienne pilotée par le batteur Nicoli Pierre Jean66 clics
  2. 23 Oct. 2018Le batteur de Howling Zippers nous présente ses voitures anciennes110 clics
  3. 14 Oct. 2018Ne laissez surtout pas une fissure s'agrandir !166 clics
  4. 21 Août 2018Les campings cars d’occasions se vendent assez bien139 clics
  5. 26 Juil. 2018Pourquoi choisir un Kit éthanol pour sa voiture ?247 clics