Toutpourlautomobile
Publié le 18 Juin 2018 à 15h51 - 39 clics

Quand remplacer un turbo moteur ?

Le turbocompresseur fonctionne avec la pression de l'air. De plus en plus de voitures sont équipées de turbocompresseur. La mise en place d'un turbocompresseur permet d'augmenter la puissance du moteur de la voiture. Il est composé d'hélice et d'une turbine . Son principe est l'augmentation de la déformation des gaz admis qui permet un remplissage satisfaisant des cylindres dans le mélange air / carburant. Cette opération réduit la consommation de carburant avec une cylindrée plus faible ou augmente la densité de puissance du moteur. Le turbocompresseur est entraîné par une turbine entraînée par le débit de gaz du bloc moteur.

Un turbocompresseur se casse rarement. Très souvent, la cause du problème doit être découverte ailleurs dans le moteur. Plus de 95% des problèmes de turbo moteur sont provoqués par 3 causes communes: le niveau d'huile trop bas, huile polluée ou l'introduction d'un corps étranger. Puisqu'une difficulté n'est pas l'autre, il est très important de trouver la vrai cause. Plusieurs cas peuvent être impliqués dans un problème de turbocompresseur et vont entrainer son remplacement. Le manque de puissance du moteur, l'excès de fumée, la consommation de carburant plus élevée, la surchauffe, l'excès de gaz d'échappement, les fuites d'huile du turbocompresseur peuvent être des symptômes attribués au turbocompresseur. Il n'est pas nécessaire de toujours changer un turbo. De temps en temps une simple réparation est suffisante. C'est la raison pour laquelle il est suggéré de contacter un professionnel expérimenté.

L'utilisation de composants remis à neuf est peu pratiquée par le grand public. Et ils permettent des économies sur la facture de réparation. C'est ce que l'on appelle un échange standard. Cette pratique, qui consiste à remettre à neuf un article endommagé, réduit la facture de réparation de 30% en moyenne et de 50% par rapport au nouveau coût. Ces composants, généralement garantis deux ans, répondent aux mêmes exigences de fabrication, de durabilité et de qualité que les premières pièces. Par conséquent, l'échange standard offre un rapport qualité / prix intéressant, en particulier pour les véhicules plus anciens utilisant une valeur marchande réduite.

Les publications similaires de "Accessoires pour voiture"

  1. 31 Mai 2018On répond à vos questions pour un camion man65 clics
  2. 13 Fév. 2018Les villes bien réputés en termes d'auto écoles185 clics
  3. 29 Août 2017Je vous présente la société SOS Pare-brise + dans le 91332 clics
  4. 24 Juil. 2016Les accessoires pour voiture1167 clics
  5. 22 Juil. 2016Est-il possible de mettre en vente une voiture sans la soumettre un contrôle technique ?874 clics