Toutpourlautomobile
Publié le 24 Juillet 2016 à 19h27 - 888 clics

Les accessoires pour voiture

Différents contrôles techniques existent selon le type de véhicule en question. Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique des voitures légères est obligatoire en France. Il a été établi afin de limiter les accidents, de limiter la pollution et de protéger les acheteurs des voitures présentant un danger potentiel. N’oubliez donc pas de faire votre controle technique Besançon.

Quelles étapes pour un contrôle technique ?

Pour s’assurer du bon fonctionnement d’une voiture, plusieurs éléments sont à contrôler. Notamment, les vérifications à faire sont :

  • L’identification
  • Le freinage
  • La direction
  • La visibilité
  • L’éclairage et la signalisation
  • La liaison au sol
  • La structure et la carrosserie
  • Les équipements
  • Les organes mécaniques
  • La pollution et le niveau sonore

Les freins

Le frein est l’un des éléments les plus importants de la voiture puisqu’il vous permet de vous arrêter au moment voulu. Il doit être en parfaite fonctionnalité pour garantir la sécurité des passagers de la voiture. Actuellement, les types de freins les plus utilisés sont le frein à disque et le frein à tambour.

L’éclairage et la signalisation

L’éclairage de voiture est surtout utile pendant la nuit, lorsqu’il fait noir, par contre, la signalisation est indispensable à tout moment de la journée. Ces éléments doivent donc être règlementaires pour assurer votre vision et pour avertir les autres conducteurs de votre déplacement.

La liaison au sol

Ce sont les roues et la suspension qui constituent la liaison au sol d’un véhicule. En effet, ce sont les éléments qui permettent au véhicule d’être en contact avec la route et de rouler. Généralement, quatre roues et une roue de secours en bons états sont exigées pour une voiture. De même, la suspension châssis et les suspensions moteurs doivent également être en bons états de fonctionnement.

La structure, la carrosserie, les organes mécaniques

La structure et la carrosserie sont la forme et l’habillage du mécanisme roulant ou des organes mécaniques d’un véhicule. Ce sont aussi des éléments vérifiés pendant le contrôle technique.

Les publications similaires de "Accessoires pour voiture"

  1. 29 Août 2017Je vous présente la société SOS Pare-brise + dans le 91110 clics
  2. 22 Juil. 2016Est-il possible de mettre en vente une voiture sans la soumettre un contrôle technique ?582 clics
  3. 18 Fév. 2016Le contrôle technique est t'il indispensable ?974 clics