Toutpourlautomobile
Publié le 22 Juillet 2016 à 08h06 - 582 clics

Est-il possible de mettre en vente une voiture sans la soumettre un contrôle technique ?

Vu le coût du contrôle technique, la question se pose souvent s’il est faisable de mettre en vente sa voiture sans lui faire passer un contrôle technique. Est-il possible de faire appel à une plateforme telle que glinche automobiles pour réaliser une telle opération ? Faisons le tour de la question pour savoir ce qu’il en est.

Les différents cas de mise en vente d’une voiture

A la question qui revient si fréquemment de savoir s’il est possible de mettre en vente sa voiture sans la soumettre à un contrôle technique, la réponse est OUI. En effet, cette mise en vente sans contrôle technique, est une opération légale. Cependant, vous ne pourrez e faire qu’en faisant appel à un professionnel de la revente tel qu’un concessionnaire. C’est à ce professionnel qu’incombera la responsabilité de faire faire le contrôle technique de votre voiture. Cette dernière est vendue en tant que voiture d’occasion. Cette opération est conseillée pour tous les propriétaires qui veulent se débarrasser de leur voiture ou qui savent qu’ils devront réaliser un grand nombre de travaux sur leur avoir avant de le mettre en vente.

Avant qu’une voiture n’ait atteint sa quatrième année de mise en circulation, elle devra faire l’objet de son premier contrôle technique. Pour connaître cette date limite, il vous faut vous référer au certificat d’immatriculation de votre véhicule. Ainsi, si vous voulez éviter de soumettre votre véhicule au contrôle technique, il vous faut la revendre avant qu’elle n’ait atteint son quatrième année de mise en circulation.

Les propriétaires qui veulent céder gratuitement leur voiture, doivent absolument soumettre la dite voiture au contrôle technique. En effet, le nouveau propriétaire aura besoin de l’attestation d’un contrôle technique de moins de 6 mois pour pouvoir faire changer la carte grise en son nom. Sans cette attestation, la préfecture sera en droit de lui refuser cette permutation.

Ceci dit, si vous voulez échapper au contrôle technique, il ne vous reste qu’une solution qui est celle de céder votre voiture à un professionnel de la revente.

Les publications similaires de "Accessoires pour voiture"

  1. 29 Août 2017Je vous présente la société SOS Pare-brise + dans le 91110 clics
  2. 24 Juil. 2016Les accessoires pour voiture889 clics
  3. 18 Fév. 2016Le contrôle technique est t'il indispensable ?975 clics